CARTE VIACHAM

Qu'est-ce que ViaCham ?

ViaCham est un système basé sur une carte sans contact (technologie RFID - identique aux cartes que vous obtenez dans la plupart des remontées mécaniques) qui vous permet d'accéder directement aux différentes structures de la vallée de Chamonix Mont-Blanc.

Comment la carte Viacham fonctionne ?


La carte ViaCham est une carte RFID constituée d'une antenne et d'une puce. Le lecteur de carte émet une onde radio pour détecter la carte. La distance d'émission est très courte, environ 10 cm. Aucune information de l'usager n'est stockée sur la carte ! C'est le tag RFID qui identifie l'usager. Le tag RFID (16 caractères hexadécimaux) est unique. Pas de risque de démagnétisation possible avec d'autres cartes type carte de crédit, abonnement parking, etc.

A quoi me permet d'accéder ma carte Viacham ?

- Centre Sportif Richard Bozon
- Restauration Scolaire
- Musée Alpin, Espace Tairraz, Musée Montagnard, Maison de la mémoire et du patrimoine
- Patinoire
- Tennis
- Les bibliothèques
- Les transports en commun
- Les pistes de ski de fond de Chamonix

Muni de votre carte, e-viacham va vous apporter des e-services pour consulter vos comptes, vos commandes, vos abonnements et accès restant.

Désormais la vente en ligne des prestations sportives et culturelles est disponible sur le site ViaCham

Pourquoi ?

Vous souhaitez renouveler un abonnement au Centre Sportif ? Vous êtes en famille et voulez profiter pleinement des structures publiques sans avoir la contrainte des files d'attente ? Vous souhaitez consulter les accès restants et la validité de vos abonnements ? Tous ces services sont disponibles en vous inscrivant directement sur le site ViaCham.

COMMENT OBTENIR LA CARTE VIACHAM ?

- Rendez vous aux différentes structures publiques de la vallée de Chamonix Mont-Blanc (Centre Sportif, Musée, etc).

- Rendez vous dans l'une des mairies de la Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc (Chamonix, Les Houches, Servoz, Vallorcine).

Si j’ai perdu ma carte, aucune information n’est stockée dessus, il suffit de retourner auprès des mairies, bibliothèques, musées, centre sportif Richard Bozon ou du service scolaire de Chamonix pour faire une nouvelle carte.