Le 17 mai 2017 s’est réuni à Liddes, dans le Valais, le Comité Exécutif de l’Espace Mont Blanc, en présence du nouveau Vice-président italien de la Conférence transfrontalière Mont-Blanc, Fabrizio Roscio et de ses homologues suisse et français, Eric Bianco et Eric Fournier.

Une séance très constructive qui a permis de faire le point sur les dossiers en cours, notamment "AdaPT Mont-Blanc", programme dont l'objectif est de mettre en œuvre des mesures d'adaptation au changement climatique spécifiques à notre territoire.

Les événements importants de l’été 2017 ont aussi été abordés: succès des séjours transfrontaliers avec déjà plus de quarante jeunes inscrits, présence de l'Espace Mont Blanc en tant qu'hôte d'honneur au salon du livre de Saint Pierre de Clages en août, Match international des Reines de l'Espace Mont Blanc qui aura lieu en septembre à Chamonix.

Les travaux ont porté par ailleurs sur la préparation de la prochaine Conférence transfrontalière Mont-Blanc qui aura lieu en France à l’automne 2017.