La Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix, souhaitant valoriser l'exceptionnel site des tennis de Chamonix, unanimement apprécié des habitants de la vallée et de nombreux touristes, a décidé de mener une vaste opération de reconfiguration des lieux.

Il est prévu que le restaurant actuel soit détruit et qu'un nouveau bâtiment soit construit intégrant un restaurant avec sa terrasse, une boutique proposant la vente de matériels de tennis, l'accueil des usagers du tennis et du squash, le bureau de l’association du tennis et une zone technique. La collectivité recherche un opérateur investissant dans l'ensemble du projet et gérant le restaurant. Une concession de service est lancée à cet effet en mai 2017. Le projet devrait se concrétiser à l'automne 2017.

Par ailleurs, la collectivité va financer la construction d'une couverture rigide pour les courts 5 et 6, courts contigus aux deux courts couverts actuels qui seront rénovés. Ces courts seront chauffés et un sas de liaison permettra la circulation entre eux. Il sera ainsi possible de jouer au tennis toute l'année dans 4 courts sur les 15 existants. Ce nouvel équipement servira notamment aux 150 membres du club qui utilisent actuellement les tennis des îles, le site de ces derniers devant se transformer prochainement en zone artisanale. Le montant de l'investissement est de l'ordre de 1 500 000 € financés pour moitié par des subventions. La fin des travaux est programmée pour le printemps 2018.