Vous avez moins de 30 ans?
Vous habitez Chamonix-Mont-Blanc?
Vous aimez l'aventure?
Vous avez un projet sportif, culturel, écologique, scientifique?

Participez à la Bourse aventure de la ville de Chamonix-Mont-Blanc et déposez votre dossier avant le 31 mars 2017.

La Bourse Aventure a pour objectif d’accompagner (avec des financements) et de valoriser les initiatives et les projets de jeunes chamoniards (la bourse s’adresse aux moins de 30 ans et il est nécessaire de résider à Chamonix) dans les domaines sportif ou culturel (au sens large comprenant le social, l’éducatif…). Aventure humaine, aventure vécue, à la rencontre de territoires et de peuples, en France ou à l’étranger.

Le projet doit être original (il doit être une aventure, une aventure «sur mesure») fondé sur un défi sportif ou une expédition, une action culturelle, une mission écologique ou scientifique, un projet d’aide humanitaire ou médicale… La commission d’attribution attache une importance toute particulière à l’originalité du projet, à la dimension humaine (le projet devra nécessairement comporter une rencontre avec les populations locales), à la recherche de solutions innovantes développées en matière de protection de l’environnement, d’intégration sociale, de développement économique ou d’aménagement du territoire.

Contacts:
Par courrier postal:
Mairie de Chamonix
Bourse aventure/Commission Développement Local
Jean-Marc Milhomme
BP 89 74 402 Chamonix Mont-Blanc Cedex
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les jeunes de Chamonix (h en b) à La Réunion, en Inde, en Equateur et en Chine (quelques-uns des projets "bourse aventure" de ces deux dernières années.