La taxe de séjour est obligatoirement acquittée par les touristes séjournant dans les hébergements marchands. Elle est facturée par nuit et par personne, les tarifs variant en fonction de la catégorie et du classement de l'hébergement. Elle est directement réglée par les touristes au logeur, à l’hôtelier ou au propriétaire qui a l'obligation de la reverser à la Communauté de Communes de Chamonix-Mont-Blanc. Elle constitue une ressource pour le développement touristique de la station, en finançant notamment la gratuité des transports (bus et trains) dans la vallée de Chamonix.

Les nouveaux loueurs de meublés et de chambres d'hôte doivent obligatoirement se déclarer en Mairie. Ils seront assujettis à la taxe de séjour comme tous les hébergeurs du territoire. Ce classement procure un avantage fiscal consistant en un abattement de 71% sur vos loyers imposables au régime des micro-BIC.

Tous les renseignements utiles et les documents à télécharger sont disponibles sur le site internet de la Vallée de Chamonix cliquez ici
Contact: Chantal Rovayaz Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.