L'Espace-Mont-Blanc (coopération transfrontalière entre communes françaises, suisses et italiennes de part et d'autre du mont Blanc), la Convention alpine (traité international pour le développement durable et la protection des Alpes) et l'association Pro Mont Blanc (collectif qui regroupe une vingtaine d’organisations environnementales dont le but est de promouvoir la protection et le développement durable de la région du Mont-Blanc) ont tous les trois 25 ans cette année!

A cette occasion, nous avons le plaisir de vous inviter à une soirée anniversaire sur le thème "Les jeunes, ambassadeurs du mont Blanc" le vendredi 16 septembre à 18h à l'Espace animation des Houches.

Au programme: échanges, films et convivialité! Accueil par Xavier Roseren, maire des Houches.
En présence de Eric Fournier, vice-président de la Conférence transfrontalière Mont Blanc, Barbara Ehringhaus, présidente de pro Mont Blanc, Marianna Elmi, secrétaire générale adjointe de la Convention alpine et de nombreux jeunes des trois régions frontalières.

Au titre des réalisations concrètes de l'Espace Mont Blanc, des Randonnées transfrontalières autour du mont Blanc sont chaque année organisées pendant l'été. Elles rassemblent des jeunes de 11 à 15 ans issus des trois régions frontalières