Rencontre inédite au sommet du Buet à 3096,45 mètres d'altitude!

Stéphane Bouvet, maire de Sixt-Fer-A-Cheval et Jérémy Vallas, maire de Vallorcine ont inauguré le samedi 3 septembre, au point même de la frontière entre leurs deux communes, la nouvelle table d'orientation du Buet, en compagnie de nombreux élus et habitants des deux villages, de leurs harmonies municipales respectives et de quelques randonneurs médusés.

La cérémonie a été suivie d'une aubade (au programme notamment Marseillaise et Allobroges) et d'un pique nique convivial.

"Seules les montagnes ont la capacité de relier les peuples des vallées". Telle est la phrase inscrite sur la plaque qui orne le cairn sommital du mont Buet, cairn à présent habillé d'une magnifique table d'orientation qui remplace celle de 1954.

Venez la découvrir! Le sommet du "mont Blanc des dames", partagé entre la commune de Sixt-Fer-A-Cheval et celle de Vallorcine, offre un panorama exceptionnel sur la Vallée de l'Arve (Môle), la Vallée du Giffre, les monts du Jura, le Chablais, les Alpes Vaudoises (Dents du Midi), l'Oberland Bernois (Eiger), le Valais suisse (Cervin) et le Massif du Mont-Blanc (Grandes Jorasses).