Une importante délégation chinoise conduite par Mme LIU Yandong, vice-première ministre de la République populaire de Chine, et composée de plusieurs vice-ministres, de LIU Peng, président de l’administration générale des sports et de WANG Ning, vice-maire de Pékin a été reçue ce mercredi 29 juin à Chamonix dans la perspective de la préparation des JO d'hiver de Pékin 2022.

Cette rencontre à Chamonix, où furent organisés en 1924 les 1ers Jeux Olympiques d'hiver, a été l'occasion de partager le savoir-faire français en matière d'aménagement de la montagne, de mise en oeuvre d'installations sportives et d'organisation de grandes compétitions internationales.

Après une visite de l’Aiguille du Midi puis, au coeur de Chamonix, des infrastructures sportives chamoniardes et de la stèle commémorative des 1ers JO de 1924, la vice-première ministre a signé avec Thierry Braillard, secrétaire d'Etat chargé des sports, un accord de coopération internationale sur les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de Pékin 2022. Ces JO seront un tremplin pour généraliser les sports d'hiver en Chine.