Il reste encore des places disponibles pour les jeunes randonneurs de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc sur les séjours transfrontaliers de l’Espace Mont-Blanc de juillet et août.

Lancé avec succès en 2012, le programme offre aux jeunes français, italiens et suisses de 12 à 15 ans l’occasion unique de participer à une randonnée de 5 jours autour du Mont-Blanc et de vivre ainsi une véritable aventure humaine.

Accompagnés par des professionnels de la montagne, les jeunes participants vont découvrir les régions voisines et renforcer leur connaissance du territoire grâce aux rencontres pédagogiques qui leur sont proposées : gardien de refuge, glaciologue, naturaliste, alpagiste, etc.

Pour cette nouvelle édition 2016, 4 nouveaux séjours transfrontaliers sont programmés :
> Du 11 au 14 juillet, de Salvan à Servoz

> Du 17 au 21 juillet, de Beaufort à Planpincieux

> Du 24 au 28 juillet, de Servoz à Champex

> Du 7 au 11 août, en boucle de Courmayeur en passant par le Grand Saint-Bernard

Le deuxième séjour du 17 au 21 juillet est complet. Des places sont encore disponibles pour les jeunes de la Vallée sur les autres séjours.

Grâce au soutien de la Communauté de communes de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc le coût final pour les familles s’élève à 150 €.

Derniers jours pour les inscriptions !

Renseignements auprès de la Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc (Charles GILBERT 07 78 24 96 77 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Retrouvez l'affiche des séjours transfrontaliers en cliquant ici.