Les jeudi 26 et vendredi 27 mai 2016, Chamonix-Mont-Blanc a accueilli les 9 finalistes de l’appel à projets MO2 – Montagne & Mobilité.
Lancé en janvier 2016 par le Groupe Transdev, avec Chambéry Métropole et la Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc ainsi que de nombreux partenaires publics, privés et médias, l’appel à projets Mo2 dont l'objectif est de trouver des solutions innovantes pour améliorer la qualité de l'air en montagne a suscité l’intérêt d’une trentaine de startups, associations et entreprises.
Au total, 9 projets ont été sélectionnés par un jury d’experts pour participer à la finale qui s'est déroulée à Chamonix les 26 et 27 mai.

Ont été récompensés :
- Grand prix : Stéphanie Medeiros pour son projet SERVICE PERSONNEL (Sallanches) : conciergerie d’entreprises basée sur l’installation de casiers à certains endroits des lignes Transdev afin de pouvoir livrer des produits commandés par les bénéficiaires du service.
- Coup de coeur du jury : Laurent Gaborit pour son projet ONE BLIP (Australie) : concept de partage de véhicules grâce à un système électronique embarqué et une application numérique.

Le lauréat du grand prix gagne 30 000€ et profite d’un accompagnement et d’une mise en réseau.
Le coup de coeur du jury bénéficie d'un accompagnement de son projet.

Toutes les infos sur le site internet du projet MO2.

Les deux lauréats du concours MO2 en compagnie de
Bernard Januel (Chambéry Métropole, à gauche), Eric Fournier (Vallée de Chamonix) et de Jean-Marc Janaillac (PDG de Transdev, à droite).

Les finalistes du concours MO2 au Montenvers - Mer de Glace.