Eric Fournier, président de la Communauté de communes de la Vallée de Chamonix, Pascal Favre, directeur commercial France sud de Transdev, Nordine Boudjelida, directeur régional de l'Ademe, Francis Bianchi, sous-préfet, ainsi que de nombreux élus, les équipes de la collectivité et de Mont Blanc Bus étaient réunis sur le parvis de l'aiguille du midi ce mercredi 4 mai 2016 pour dresser le bilan des actions menées liées au Plan pour la qualité de l'Air à Chamonix.

A cette occasion, ont été présentés les 6 nouveaux bus hybrides qui rejoignent la flotte, déjà très vertueuse (avec les bus Euro 6 et les mulets électriques/navettes de centre ville) de Mont Blanc Bus. Entre 2 arrêts, le moteur électrique assure... Il est silencieux, permet une conduite douce, et limite les gaz d’échappement. C'est un réel progrès pour l’environnement avec la baisse de consommation de carburant de 30%, et la diminution de 26 tonnes de co2 émises par an et par bus.

La "plate forme locale de rénovation énergétique" de la Vallée de Chamonix a par ailleurs été officiellement lancée en présence de l'opérateur Prioriterre. Elle vous permet de bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit pour votre projet de rénovation énergétique. En plus des aides financières proposées par la Communauté de communes de la Vallée (fonds énergie habitat, fonds énergie habitat +, fonds air bois, programme "habiter mieux"), la collectivité finance les permanences des associations (Prioriterre et Act Habitat) qui vous guident dans votre projet: RDV personnel avec un conseiller, visite à votre domicile pour constater les besoins et définir avec vous les priorités, définition d'un calendrier de travaux, rédaction de votre plan de financement...

Il est temps de passer à l'acte!

Dates des permanences, document "Un bon plan pour ma maison ! Rénovation énergétique de l'habitat privé"... cliquez-ici