Pari réussi pour Chamonix avec les organisations concomitantes le week end des 9 et 10 avril 2016 d'une braderie et d'un festival musical à une période de l'année où l'on peut encore skier !
La grande braderie des commerçants, animée par de multiples troupes et groupes pilotés par l'office de tourisme, a connu une très forte affluence. Plus de 100 magasins et enseignes ont participé à l'opération. Le concert de Jain sur la place du Mont Blanc a été apprécié par un très important public familial venu à la rencontre de celle qui inonde les programmations des radios depuis quelques mois avec ses titres "Come" et "Makeba".
Un public plus exigeant s'est retrouvé en altitude (Bergerie de Planpraz, Montenvers, Plan Joran...) pour découvrir l'exceptionnelle programmation du Chamonix unlimited festival, organisé en partenariat avec la mairie de Chamonix, l'office de tourisme et la Compagnie du Mont Blanc. Des artistes reconnus, représentants des musiques électroniques actuelles (Agoria, Recondite, Nina Kraviz, Rodhad, Kosme, Maceo Plex, Konstantin Sibold, Tale of us, Chris Liebing...) ont fait la joie de milliers de festivaliers dans une ambiance "bon enfant".
Le festival Chamonix unlimited a fait la démonstration qu'il pouvait se développer et monter en puissance tout en gardant une parfaite maîtrise de l'opération.