Le Grand Hôtel Couttet, construit au milieu du 19e siècle, par le guide François Couttet dit "baguette", a reçu d'illustres visiteurs tels que Whymper, Ruskin, le roi des Belges ou Alphonse Daudet. Il est l'un des symboles des grandes heures de l'hôtellerie de la vallée et fait aujourd'hui partie du patrimoine chamoniard.

Propriété communale depuis 1990, il est constitué de 3 bâtiments, Grand Hôtel Couttet (surface de plancher 1950 m2 (R + 3 + combles), des Petit et Moyen Couttet (500 m2) et d'une Tour d'observation, vides de toute occupation, sur une parcelle d'une superficie totale de 6183 m2.

La collectivité engage une démarche de réhabilitation de cet ensemble et est à la recherche d'un partenaire afin de faire émerger un projet hôtelier compatible avec l'exemplarité du site. L'opération est contrôlée par la commune, qui tient à rester propriétaire de ce patrimoine exceptionnel.

Retrait des dossiers: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Remise des propositions au plus tard le 30 juin 2016.