Dans le cadre des animations de la salle de convivialité (pilotée par la Mairie de Chamonix dans la Résidence Marie Paradis à Chamonix), le service de la restauration municipale a demandé à nos "anciens", issus de différents villages de la vallée, de cuisiner des farçons ou des farcements.

Brigitte Veilliez et Rolande Guillermin des Pèlerins, Solange Ravanel d'Argentière, Germaine Jaccoux de Servoz et Jean-Claude Méchoux de Chamonix ont participé au "concours" organisé le mercredi 16 mars 2016 à midi. Gilles Dunand, le chef de la cuisine centrale ainsi que Stéphane Gassot, chef cuisinier à la Maison Carrier avaient également préparé leurs recettes pour cette journée particulière, moment de partage des traditions culinaires de la vallée.

Le farçon de Jean-Claude Méchoux est sorti vainqueur de cette amicale compétition dont l'enjeu principal était de créer de la convivialité.

Cette animation est également l'opportunité de rappeler que la salle de convivialité propose chaque jour repas préparés par la restauration municipale et activités.