Originaire de Savoie, Océane Vibert a fait ses études principalement à Paris (Sorbonne) et à Montpellier. Titulaire d'un master de géographie (dynamiques des milieux et risques), elle est une spécialiste du risque.

Après avoir travaillé à l'
Office des Nations-Unies à Genève, au Global Disaster Information Network / OCDE à Washington, sur le programme Tsunarisque après le tsunami de Banda Aceh en Indonésie, elle s'est spécialisée dans la gestion et la prévention des risques en montagne: Mise en place de Plans Communaux de Sauvegarde, Montage et pilotage d’exercices de simulation (cadres et terrain), média-training...

Elle a désormais 10 ans d'expérience dans ce domaine, acquis à la fois en Vallée de la Tarentaise et à l'ANENA. Elle est également pisteur secouriste 2e degré artificier exercé dans le Beaufortain et chargée de Travaux Dirigés en licence et Master sur le thème des risques à l'université.

La Chamoniarde, société de prévention et de secours en montagne, promeut la sécurité en montagne en faisant partager les compétences et expériences de chacun. L'association regroupe l'ensemble des acteurs du secours en montagne dans le Massif du Mont-Blanc. Elle s'implique au quotidien dans la sensibilisation et la prévention des risques liés aux pratiques via l'Office de Haute Montagne, le Pôle Montagne Risk et via la mise en place de projets européens à l’échelle du massif, notamment avec la Fondation Montagne Sure basée à Courmayeur.

Site internet de La Chamoniarde cliquez ici
Page Facebook de La Chamoniarde cliquez ici

Office de Haute Montagne/La Chamoniarde
Maison de la Montagne
190, place de l'église
74 400 Chamonix Mont-Blanc
+33(0)4 50 53 22 08
Ouvert du lundi au samedi 9h à 12h - 15h à 18h