La construction du nouvel EHPAD (Établissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes), sur le site de l'ex centre Jean Franco à Chamonix, pilotée par la Communauté de communes de la Vallée de Chamonix est désormais achevée. Les 35 occupants de la résidence Hélène Couttet (MAPA) ont pris possession des locaux le mardi 19 janvier 2016. Ils ont tout d'abord été accueillis au presbytère de Chamonix le temps d'organiser le déménagement de leurs biens dans le nouvel établissement. Et Elus et services municipaux se sont relayés toute la journée pour leur proposer des activités.

Bonne installation à nos aînés!

22 pensionnaires supplémentaires rejoindront prochainement l'EHPAD. Au total, l’établissement accueillera 57 personnes (plus 4 lits de jour).

La réalisation est de grande qualité avec de vastes espaces conviviaux et confortables, d'importantes surfaces vitrées laissant entrer la lumière. La vue sur l'Aiguille du midi, d'un côté, et sur le Brévent, de l'autre est magnifique.

Il s'agit d'une des principales réalisations du nouveau quartier intergénérationnel qui se crée au cœur de Chamonix. Après l'école de musique et l'EHPAD, la construction d'une crèche de 63 berceaux et de 45 logements locatifs débute en avril 2016! (livraison programmée en septembre 2017)