Chamonix a accueilli les 14 et 15 décembre 2015 la cérémonie de remise des Micros d'or, à l'occasion de leur 30e anniversaire.

Organisés par l'Union des journalistes de sport en France (UJSF), en partenariat avec le CNOSF et avec le concours de nombreux partenaires, les Micros d'or sont une "compétition" conviviale et sympathique dont le but est de mettre en exergue le travail des commentateurs de la vie sportive et de récompenser les meilleurs reportages de l'année. Si les Micros d'or remettent des prix, ils profitent aussi de ce moment annuel privilégié pour s'interroger sur leur profession et son avenir, pour réfléchir à la meilleure manière de défendre et de protéger la liberté de l'information. Une sorte de 3e mi-temps récréative et studieuse!


170 journalistes sportifs étaient présents à Chamonix, dont une dizaine ont été récompensés par un jury de sportifs composé de Laurent Tillie, l'entraîneur de l'équipe de France de Volley Ball (et ancien grand volleyeur), les navigateurs Yvan Bourgnon et Pascal Bidegorry, la cycliste Marion Rousse, le tennisman Michaël Jeremiasz, Kévin Rabaud, DTN boxe, Jacques Favre, DTN natation, auxquels avaient été associés les membres du Team Chamonix Valentine Fabre, Romain Desgranges, Geoffrey Lafarge, Sachaz Devillaz et Aurélien Ducroz.


Ce fut l'opportunité pour la vallée de Chamonix de présenter à l'ensemble de la presse sportive, en présence de Thierry Braillard, secrétaire d'Etat aux sports, le Kandahar 2016 et notre candidature pour les mondiaux de ski 2023.

Tous les lauréats et l'ensemble des vidéos de la soirée cliquez ici