Le Conseil municipal de Chamonix-Mont-Blanc, lors de sa séance du 14 octobre 2014, a lancé la révision générale de son document d'urbanisme, le plan local d'urbanisme, appelé aussi simplement PLU.

Outre l'encadrement traditionnel de l'usage des sols, le PLU est un document stratégique qui, à l'horizon d'une décennie, permet de concevoir une politique intégrant de façon globale, équilibrée et durable, le développement de l'habitat permanent, de l'offre d'hébergement, la protection des espaces naturels et agricoles, les modes de déplacements…

Chaque phase du processus de révision du PLU fait l'objet d'une approbation par le Conseil municipal et d'une concertation avec la population.

Le "diagnostic du territoire" a été présenté aux élus lors du Conseil municipal du 6 novembre 2015.

Nous avons le plaisir de vous inviter à découvrir ce diagnostic (dans ses aspects démographie, habitat, économie, transports, agriculture...) lors d'une réunion publique le lundi 21 décembre à 18h à la salle du Bicentenaire à Chamonix.

Ce diagnostic a pour objectif de connaître la situation du territoire et de dessiner les grands enjeux qui doivent être abordés par la révision du PLU.

Les enjeux de la révision du PLU cliquez ici

Toutes les informations sur le PLU + consultation du "diagnostic du territoire" cliquez ici