A CHAMONIX, RESIDER ou TRAVAILLER : C’EST STATIONNER!

La commune de Chamonix a décidé de mettre à disposition des résidents et des travailleurs qui ont besoin de stationner à Chamonix trois parkings qui vont leur être plus particulièrement dédiés :

-Fond des Gires et Corzolet, à l’entrée Nord,
-Courmayeur, à l’entrée Sud.

Ces 3 parkings qui offrent près de 300 places sont clos (barrières automatiques) à partir du 15 décembre 2015 afin d’en supprimer les véhicules « ventouses » et de libérer des places de stationnement gratuites 11 heures par tranche de 24 heures. Les entrées et sorties sont possibles dans la limite des 11 heures. Attention : pour que la barrière se lève, il vous faut une carte ViaCham’ sur laquelle l’accès à ces parkings a été chargé.

Voici ce qu’il faut faire pour stationner gratuitement 11 heures (par tranche de 24h) à partir du 15 décembre 2015 sur les parkings de Courmayeur, du Corzolet et du Fond des Gires :

Disposer d’une carte ViaCham’ en cours de validité
Vous n’avez pas de carte ViaCham’ ? Rendez vous en Mairie avec une pièce d’identité et une photo d’identité. Vous pourrez la récupérer sous deux à trois jours ouvrables moyennant le paiement du tarif en vigueur. Vous êtes saisonnier ou travailleur pendulaire ? Apportez votre contrat de travail, il permettra d’établir une carte ViaCham’ spéciale.

Récupérer votre carte d’accès par véhicule auprès de Chamonix Parc Auto
Présentez-vous aux bureaux de Chamonix Parc Auto (parking d’Entrêves) avec votre carte ViaCham’ valide + la carte grise du véhicule. Le droit au stationnement sur ces trois parkings sera chargé immédiatement sur une carte ViaCham’ affectée à votre véhicule.

Consulter le flyer explicatif cliquez ici
Ensemble des infos concernant la thématique stationnement cliquez ici