Mercredi 4 novembre 2015, la MAIF en lien avec la MJC de Chamonix, a organisé au Majestic une rencontre exceptionnelle sur les RISQUES CLIMATIQUES. Le but était de sensibiliser et d'informer le public sur les conséquences climatiques à court et moyen termes que peut générer l'utilisation non maîtrisée de nos ressources.

Accueillis par Cathy Taormina, présidente de la MJC de Chamonix, Eric Fournier, maire de Chamonix-Mont-Blanc, et les responsables de la MAIF Annemasse, les deux intervenants, Denis Cheissoux (journaliste) et Frédéric Denhez (écrivain, journaliste scientifique et ingénieur en environnement) ont principalement abordé la thématique du réchauffement et des changements climatiques.

Plus de 250 personnes ont participé à cette soirée qui s'est prolongée par un jeu de questions-réponses sur des thèmes aussi variés que le retrait des glaciers, les énergies renouvelables, les véhicules électriques, la déforestation, la qualité des sols, le traitement des déchets et les circuits courts alimentaires.