Eric Fournier, maire de Chamonix-Mont-Blanc et Jean-Charles Joigneault, directeur territorial Pays de Savoie Léman de GrDF ont signé le mercredi 14 octobre, en présence de Francis Bianchi, sous-préfet, une convention de partenariat favorisant le raccordement des particuliers au réseau de gaz et participant ainsi à l'amélioration de la qualité de l'air.

Le recours au gaz naturel permet de réduire les émissions de particules et de polluants. Cette convention s'inscrit dans le Plan de protection de l'atmosphère de la Vallée de l'Arve, dont l'une des mesures, renforcée par les actions du Plan de la qualité de l'air de la mairie de Chamonix, est de promouvoir la rénovation thermique et les installations de combustion les moins émettrices de particules.

En collaboration avec la commune de Chamonix, GrDF, gestionnaire du réseau de gaz naturel s'engage à promouvoir des solutions d'accompagnement pour favoriser la rénovation des chauffages des habitations qui se raccordent au réseau de gaz naturel.

Quelles habitations concernées?
Celles situées à moins de 35m du réseau et non enrore raccordées.

Quelles offres spéciales?
-réduction de 50% du forfait de raccordement dans le cas d'opérations de voirie

-avantages financiers pouvant s'élever de 400 à 1400€ et des prêts à taux zéro jusqu'à 5000€ selon la situation des clients, le type de service et la rénovation thermique choisie

-mobilisation des installateurs partenaires de GrDF

Un interlocuteur est par ailleurs spécialement dédié pour les Chamoniards: Pascal Charles 07 61 64 67 35