Les élections régionales auront lieu les 6 et 13 décembre 2015. Un appel à « bénévoles » est lancé pour tenir les 9 bureaux de vote de la ville.

Tout électeur Chamoniard a le droit de participer à la tenue des élections. Vous êtes électeur de la commune de Chamonix et intéressé par cette expérience citoyenne ? Portez-vous volontaire pour être membre d’un bureau de vote. Contactez le service population par téléphone au 04 50 53 75 01 ou par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 15 novembre 2015.

Le rôle de l’assesseur-citoyen dans un bureau de vote
Un bureau de vote est composé d’un président, d’un secrétaire et de deux assesseurs.
Le jour des élections, l’assesseur joue un rôle très important. C’est lui qui veille au bon déroulement des opérations de vote et à la tenue d’élections véritablement démocratiques.
Il appartient à l’assesseur de vérifier l’identité de chaque électeur et si celui-ci figure bien dans la liste des électeurs.
L’assesseur procède au contrôle des émargements immédiatement après le vote de chaque électeur. Il doit s’assurer que l’électeur appose sa signature en face de son nom sur la liste d’émargement puis il estampille la carte électorale.
A l’ouverture et à la fermeture du bureau de vote, l’assesseur signe les procès-verbaux.