L’avenue Michel Croz connaît une reconfiguration globale dans le but de la rendre semi piétonne. Sont programmées une réduction de la voie de circulation et une augmentation sensible de l’espace piéton, une mise à niveau de la voirie, des trottoirs et des terrasses,une suppression du stationnement (hors livraisons, déposes minute et convoyeurs de fonds), l’installation de parcs à vélos. Par ailleurs, une bande cyclable sera créée dans le sens Gare SNCF-Rue Whymper.

Comme convenu en réunion de concertation, la première tranche de travaux (partie haute entre la place du Poilu et la place de la Gare) débute le 7 septembre 2015, pour une durée de 2,5 mois environ. Les travaux sont confiés à l’entreprise SAEV.

La première phase de travaux débute par l’aménagement des cheminements piétons côté pair. Pour des raisons de sécurité, tant pour les usagers que pour le personnel de chantier, le stationnement est interdit dans la rue à partir du 7 septembre 2015.

L’accès aux commerces et propriétés riveraines reste possible pendant toute la durée des travaux, sauf durant 2 jours au moment de la mise en oeuvre et du séchage des bétons sur les trottoirs. Un point avec chaque commerce sera fait sur l’avancement du chantier avec l’entreprise pour programmer ces dates en fonction des contraintes de chacun.

Merci de votre compréhension.

Renseignements :
Pôle Voirie et Réseaux Divers: 04 50 53 75 26