Deux quais viennent d'être créés pour les bennes accueillant les déchets verts et les cartons d'emballages dans l'enceinte des ateliers techniques des Iles à Argentière.

A Vallorcine, deux quais viennent également d'être créés pour réceptionner les déchets verts des particuliers. Une première benne a été installée. une deuxième le sera si nécessaire. Vallorcine dispose déjà par ailleurs d'un compacteur à cartons mis en place par la régie il y a 2 ans.

Ces aménagements ont de multiples avantages:
-ils évitent aux habitants et aux commerçants de descendre à la déchetterie du Closy (gain de temps, déplacements évités).
-ils facilitent le dépôt des déchets dans la benne.... plus simple, plus pratique.
-ils permettent d'améliorer la gestion du service: meilleur remplissage des bennes, optimisation des trajets.
-ils doivent permettre de limiter les dépôts sauvages de déchets.

Les quais ont été réalisés avec des matériaux recyclés ou recyclables et réutilisables en cas de démolition. Les remblais sont constitués de matériaux qui étaient sur place. Les matériaux drainants viennent des inertes concassés de la déchetterie de Bocher. Les couches roulantes sont issues du produit de rabotage de travaux de voirie. Les surfaces inutilisées ont été recouvertes de compost de Bocher pour les revégétaliser. Les murs des quais sont composés de blocs de bétons réutilisables. Chacun des aménagements a coûté 15 000€.