Le vendredi 10 juillet 2015, une réception de solidarité Franco-Népalaise a été organisée au Majestic à l'occasion de la venue à Chamonix d'Ambika Devi Luintel, ambassadrice du Népal en France. Le maire s'est exprimé en mettant à l'honneur les actions organisées dans la vallée par les associations locales à la suite des évènements tragiques des mois d'avril et mai 2015, et n'a pas manqué de rappeler le lien fort qui existe entre nos deux communautés de montagne. L'ambassadrice du Népal quant à elle a tenu à remercier l'ensemble des acteurs qui ont activement participé aux actions de solidarité, et a insisté sur la nécessité d'encourager la population française à continuer de voyager au Népal, l'économie touristique étant leur source principale de revenus.
De nombreux élus étaient présents, ainsi que les président(e)s d'associations d'aide au Népal qui ont joué un rôle déterminant dans l'opération "Solidarité Mont-Blanc Népal 2015" : Christine Janin (Bikram Solidarité Népal), Roland Ravanel (Chamonix-Khumbu), Anselme Baud (Seben et Fondation Pollet-Villard), Georges-Alain Ribeyrolles (Fondation Pollet-Villard)...

Reportage de France 3 sur la venue de l'ambassadrice du Népal (JT 19/20 France 3 Alpes du vendredi 10 juillet 2015 - Reportage à 12'25) :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/emissions/jt-1920-alpes

L'ambassadrice du Népal et le maire L'ambassadrice du Népal et le maire

L'ambassadrice du Népal   Photo de groupe