Une étude a été réalisée en 2014 sur les aménagements de sécurité à mettre en oeuvre pour diminuer le risque routier et améliorer la sécurité des usagers et des riverains, dans les villages des Iles et des Grassonnets.

Un test est mis en place à partir de début juillet, en collaboration avec les services du Conseil départemental 74. Une limitation de vitesse à 50 km/h sera effective sur une portion d'environ 800 m de la route d'Argentière. Elle est accompagnée de l'installation de chicanes à chaque extrémité pour freiner les véhicules à leur entrée dans le dispositif.

Le marquage central de la voirie ne sera pas remis en peinture pour limiter le caractère routier de la traversée des villages. Des bandes de rives seront peintes de chaque côté pour en limiter visuellement la largeur à 5.60 m.

Les passages piétons vers les arrêts de bus des Iles et des Grassonnets seront marqués et accompagnés de la signalisation horizontale nécessaire.

Durant cette phase de test, le CG74 procédera à des mesures de vitesse et à des comptages de véhicules. Un bilan sera dressé début septembre afin de vérifier la pertinence des aménagements et de procéder aux éventuels ajustements.

Zone de test Zone de test Zone de test