Des travaux de défrichement et de déboisement sont en cours sur le secteur de la Vigie. Ils sont pilotés par les entreprises ERM et Champs des Cimes et devraient s'achever le 19 juin.

L'entreprise Benedetti Guelpa, titulaire du marché de travaux de viabilisation, mettra ensuite en place ses installations de chantier et démarrera les travaux de terrassement pour créer une route d'accès.
Particularité de ce chantier : l'ensemble des matériaux extraits (11 000 m3) pour la création de la nouvelle voie d'accès sont stockés sur le site et traités pour être réemployés sur le chantier. Par conséquent, il n'y aura pas de convois de camions pour évacuer les déblais, ni de camions alimentant le site en matériaux traités, ce qui limitera très fortement la circulation sur le secteur des Pèlerins d'en Haut et sur la route Blanche.

Par ailleurs, à compter de mi-septembre, l'ensemble des véhicules du chantier emprunteront la voie nouvellement créée pour accéder au site. Il n'y aura donc plus de circulation liée aux travaux dans le village des Pèlerins d'en haut.

La durée des travaux est estimée à 6 mois. Ils devraient être terminés pour la fin d'année (sous réserve des conditions météo).

Les travaux de la plateforme de la Vigie Les travaux de la plateforme de la Vigie Les travaux de la plateforme de la Vigie

Les travaux de la plateforme de la Vigie Les travaux de la plateforme de la Vigie