Chamonix-Mont-Blanc a accueilli les 3, 4 et 5 juin 2015 au Majestic le 29e forum annuel de la restauration publique territoriale coorganisé par AGORES et La Mairie de Chamonix.

Pendant trois jours, les 250 participants (directeurs, chefs de cuisine, partenaires) venus de toute la France ont pu partager leurs expériences et confronter leurs points de vue lors d'ateliers débats, de conférences professionnelles (sur des thèmes aussi divers que "le rôle du directeur de la restauration", "la lutte contre le gaspillage", "l’ingénierie des cuisines", "l'adaptation des marchés publics aux marchés locaux et circuits courts") et découvrir les nouveautés du secteur sur le salon professionnel animé par les partenaires.

AGORES, association nationale des directeurs de la restauration collective, a pour but de proposer une restauration territoriale moderne, citoyenne et de qualité au plus grand nombre. Elle participe, par ailleurs, à de nombreux groupes de travail ministériels qui portent sur les évolutions en termes de réglementation, d'amélioration de la qualité ou encore d'approvisionnement local.

La mairie de Chamonix a adhéré à l'association AGORES en 2004. Cette dernière a été particulièrement utile au moment de la création de notre cuisine centrale : architecture de la cuisine, choix du matériel de cuisson, organisation du service...
La cuisine centrale de Chamonix prépare chaque jour près de 1200 repas, répartis entre les écoles, les centres de loisirs, la salle de convivialité et le portage à domicile.

Crédit Photo : ©AGORES / Sébastien Pouchard

Le Congrès AGORES à Chamonix Le Congrès AGORES à Chamonix

Le Congrès AGORES à Chamonix Le Congrès AGORES à Chamonix