Samedi 6 juin 2015, Eric Fournier, maire de Chamonix-Mont-Blanc, de nombreux élus et représentants des services, les entreprises ayant travaillé sur le site, des responsables associatifs et André Manoukian, venu en (désormais) voisin, ont officiellement inauguré l'achèvement des aménagements paysagers du Parc Couttet.
Débutée en 2013 et pilotée par le paysagiste Christophe Veyrat-Parisien, la réhabilitation du parc, réelle reconquête du patrimoine chamoniard, s'est achevée en 2014. Les arbres malades ont été abattus et taillés en bancs. L'ensemble du parc a été reboisé harmonieusement. Le site constitue à présent un véritable poumon vert au coeur de la ville avec une jolie continuité entre le parc Couttet et le parc de La Tournette.
De larges allées invitent désormais le public - chamoniards et touristes - à pénétrer dans le parc, lieu privilégié pour une halte détente, pour rejoindre le quartier de la gare depuis le centre ville ou simplement pour contempler le paysage exceptionnel depuis le plus incroyable des observatoires !

Inauguration du Parc Couttet Inauguration du Parc Couttet Inauguration du Parc Couttet Inauguration du Parc Couttet Le Parc Couttet