Le vendredi 5 juin 2015, Eric Fournier, maire de Chamonix-Mont-Blanc, André Manoukian et son associé Pascal Armand, ont inauguré la "Maison des Artistes" de Chamonix en présence de plusieurs centaines d'invités, dont de nombreux musiciens (China Moses, Malia, Alex Wilson, Thierry Fanfant...).
Propriétaire de la Tournette, la Mairie de Chamonix avait lancé un appel à projets en mars 2013 concernant cette maison. C'est le projet de Maison des Artistes (résidence d'artistes, jazzclub, bar musical, lieu de créations culturelles...) porté par André Manoukian et Pascal Armand, qui avait été choisi par les élus.
Ouverte au public depuis le samedi 6 juin, la Maison des Artistes vous accueille tous les jours de 12h à 1h sur sa terrasse face au mont Blanc, et vous propose des concerts à partir de 21h dans son jazzclub lorsque des artistes y sont en résidence.
La Maison des Artistes va étoffer de manière significative l'offre culturelle de Chamonix. Des liens forts seront privilégiés entre la Maison des Artistes et le service culturel de Chamonix, qui travailleront en étroite collaboration sur différents projets spécifiques: rencontres entre artistes et élèves, master classes pour élèves des écoles de musique, collaboration sur les programmations...

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre actualité du 22 mai ou le dossier de presse de la Maison.
Le site internet de la maison des artistes cliquez ici

Inauguration de la Maison des Artistes Inauguration de la Maison des Artistes

Inauguration de la Maison des Artistes Inauguration de la Maison des Artistes