Ouverture de la Maison des artistes de Chamonix le 6 juin... Un festival toute l'année !
André Manoukian avait un rêve. Célébrer chaque jour de l'année la musique sans frontière. Faire de Chamonix le lieu de la rencontre des cultures. Un festival permanent. Ouvert à tous. Tout le temps.
Le Cosmojazz, soutenu activement par la collectivité, était la première étape de la réalisation de cette ambition. En cinq ans, il a trouvé sa couleur, son public... L'ancrage est désormais solide.
L'ouverture cette année de la Maison des artistes (ouverture au public le 6 juin) dans l'atypique Tournette, propriété communale au centre de Chamonix, est le signe que la collectivité a souhaité partager le rêve d'André Manoukian. Elle accueillera les meilleurs jazzmen internationaux et accompagnera les talents en organisant tremplins musicaux et concours de jazz. Des Master Classes et des sessions d’enregistrement seront ouvertes au public.
La Maison des artistes sera un lieu de création musicale mais aussi littéraire et artistique. Elle proposera des séminaires d’écriture et un café littéraire. Une résidence sera offerte à des auteurs. Le club et le parc recevront expositions de photos, peintures et sculptures.
Ce nouvel équipement va étoffer de manière significative l’offre culturelle de la vallée de Chamonix, en complément des programmations existantes. Des liens forts seront privilégiés entre la Maison des artistes et le service culturel de Chamonix, qui travailleront en étroite collaboration sur différents projets spécifiques.
Dès cette année, la Maison des artistes devient le poumon du Cosmojazz. Le coeur d'un festival permanent. Ouvert à tous. Tout le temps !

Pour plus d'informations sur l'histoire de la Maison et sur le projet, vous pouvez consulter le dossier de presse.
Le site internet de la Maison des artistes cliquez ici

La Maison des Artistes La Maison des Artistes La Maison des Artistes La Maison des Artistes