Le drame que connait le Népal nécessite notre mobilisation urgente, afin de permettre aux moyens de secours d'accéder au plus vite dans les vallées restant isolées. Les difficultés dans l’organisation des secours sont importantes : selon nos contacts à Kathmandu, les besoins financiers sont d'autant plus urgents qu'ils ne concernent pas la reconstruction, mais bien en premier lieu l’organisation et le paiement des moyens de secours (hélico, soins, etc.) parfois difficilement accessibles aux népalais.
Du fait de nos liens extrêmement forts avec cette communauté montagnarde, une aide d’urgence de 20 000 euros sera proposée par la commune de Chamonix-Mont-Blanc. Cette aide pourra être abondée par l'action des nombreuses associations locales qui oeuvrent depuis la vallée au Népal.
Nous organisons aujourd'hui à 18h une réunion en mairie avec les associations locales et personnalités concernées. Comme nous l’avions fait en son temps pour le Japon au moment du drame de Fukushima, une urne sera à disposition en mairie pour centraliser les dons pour ceux qui le souhaitent. Nous vous donnerons très bientôt l'ensemble des modalités d'organisation de cette opération.

Plus d'informations disponibles dans le communiqué de presse

Katmandou