Annabel André-Laurent, vice-présidente aux entreprises, à l'emploi, au développement économique, au commerce, à l'artisanat et aux professions libérales de la Région Auvergne Rhône Alpes et Eric Fournier, président de la Communauté de communes de la vallée de Chamonix ont signé le vendredi 2 février 2018 à Chamonix, une convention mettant en oeuvre le dispositif Eco-prox, nouvelle aide en faveur du commerce de proximité.

Etaient également présents Henri Payot-Pertin (Chambre de commerce), Catherine Favret (Chambre des métiers), Alexandre Lafarge (Président de la Guilde, l'association des commerçants de la vallée de Chamonix), ainsi que le député Xavier Roseren et plusieurs élus de la vallée de Chamonix.

La vallée de Chamonix-Mont-Blanc, en lien avec un nouveau dispositif régional, a décidé de mettre en place une aide aux commerces de proximité (création ou rénovation). L'objectif est de préserver la diversité du tissu commercial local et de mieux répondre aux besoins exprimés par la population permanente.

La subvention pourra atteindre 10 000€ et être complétée par une aide régionale équivalente et reposant sur les mêmes critères. Cette aide est le fruit d'une démarche conjointe des deux collectivités, en lien avec la Chambre des métiers et la Chambre de commerce.

Pour tout renseignement: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.