Compte tenu de la réduction significative du risque intervenue ces dernières heures, la commission de sécurité municipale applique ce matin mardi 23 janvier 2018 les mesures suivantes:
-réouverture dès ce matin et de manière progressive en haut de vallée de toutes les routes fermées, en dehors du col des Montets (décision de le rouvrir interviendra plus tard).
-levée de toutes les mesures d'évacuation et de confinement des populations sur les secteurs les plus risqués (pieds de couloirs d'avalanche) prises ces derniers jours, à l'exception des quelques habitations les plus exposées situées à Taconnaz (qui avaient été évacuées et qui passent en mode confinement). Les personnes directement concernées sont contactées individuellement par l'automate d'alerte.
-rétablissement progressif de la circulation des trains sur le haut de vallée et liaison avec Vallorcine: à confirmer dans la journée.

-La route des Gaillands, la route des Nants, la route Henriette d'Angeville, la route des Praz à Chamonix sont ouvertes à la circulation
-La route de la Fis et le chemin des Biens à Argentière sont ouverts à la circulation
-Le tunnel des Montets est ouvert
-La route de Montroc au Tour sera ouverte vers midi à la circulation des voitures: attention, circulation difficile! (il faudra attendre ce soir ou demain matin pour rétablissement de la circulation des bus en direction du Tour)
-Le chemin du Planet sera ouvert vers midi
-Le col des Montets reste fermé pour le moment
-Les trains circulent entre Saint Gervais et Les Tines