Le dispositif "logements solidaires" est un dispositif qui consiste en la mobilisation de logements du parc privé en faveur des travailleurs saisonniers de la vallée de Chamonix. Il permet la mise en relation des propriétaires de biens à louer et des employeurs recherchant des solutions d’hébergement pour leurs travailleurs saisonniers, sachant que le propriétaire loue à l'employeur un logement qui est ensuite sous loué au saisonnier. 50 logements sont à ce jour concernés par le dispositif.

La collectivité est sensible à la problématique du logement de ses saisonniers depuis de nombreuses années et ce dispositif original vient compléter l'offre proposée par la Vallée de Chamonix pour l'accueil de saisonniers: hébergement en habitat traditionnel avec une offre de 161 appartements (Foyer des Jeunes travailleurs, Les Cimes, studios Grépon à Chamonix Sud, Argentière et Lyret) et hébergements, de type camping, dans deux aires d'accueil aménagées et équipées sur le territoire de la vallée à Chamonix et aux Houches.

Consultez la plaquette de présentation cliquez ici

Contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.