Ce mercredi 27 mars 2019, la Communauté de communes de la vallée de Chamonix et Chamonix Bus ont dressé un premier bilan de l'expérimentation de bus au GNV qui s'est déroulée en février et mars en partenariat avec trois constructeurs Man, Iveco et Mercedes ainsi qu'avec GRDF et Endesa, pour l'alimentation et la station de compression du gaz.

Les premiers résultats (charge, motorisation...) de ces tests, réalisés en période hivernale et de forte affluence, ont été présentés par David Daublain, directeur de Mont Blanc Bus. Ils sont très encourageants permettant d'envisager le recours à cette technologie dans la Vallée de Chamonix dans un proche avenir.

Eric Fournier, Gilbert Catala et Marin Gaillard, respectivement présidents des Communautés de communes de la Vallée de Chamonix, de Cluses Arve et montagnes et du Pays Rochois en ont profité, en présence de tous les partenaires de l'opération et des principaux acteurs de la mobilité sur notre territoire, pour présenter un panorama de la mobilité durable sur nos territoires (bus urbain, desserte ferroviaire, plan vélo, véhicules et bornes électriques, station verte, usine de méthanisation...).

Dans tous ces domaines, les équipes partagent les mêmes perspectives et font preuve d'une grande convergence de vues. Elles agissent au quotidien et les réalisations sont nombreuses pour permettre à chacun d'utiliser un moyen de déplacement efficace et respectueux de l'environnement.

En savoir plus sur la mobilité dans la vallée de Chamonix cliquez ici
Regardez le sujet de 8 Mont Blanc sur l'opération cliquez ici