L'épicerie sociale recherche des bénévoles pour l'approvisionnement et/ou l'accueil des personnes bénéficiaires sur les temps de vente (le lundi de 14h à 16h et le mardi de 17h à 19h).

Si vous êtes intéressés, merci de contacter Caroline Nachon, responsable de l'épicerie sociale.
04 50 90 80 55
mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Résidence Le Lachenal
34, allée Lachenal
à Chamonix-Mont-Blanc

"La P'tite Epicerie est pilotée par la Communauté de communes de la Vallée de Chamonix. Elle est un outil destiné à apporter une aide alimentaire à un public en difficulté, à accompagner les personnes dans un projet visant à améliorer leur vie quotidienne, à créer du lien social et rompre l’isolement.

Il s’agit d’un lieu mettant à disposition des personnes bénéficiaires des produits de consommation courante (alimentation, hygiène du corps et de la maison) moyennant une participation financière comprise entre 10 et 20 % de la valeur réelle du produit.

Les bénévoles accueillent les personnes bénéficiaires à raison de deux fois par semaine, en toute confidentialité et avec un positionnement neutre et sans jugement. Les personnes bénéficiaires peuvent trouver des conseils et des informations sur divers thèmes de la vie quotidienne. Des animations collectives sont proposées dans ce cadre. L’accueil à la Ptite Epicerie est aussi un temps de rencontres et d’échanges.