Le programme “habiter mieux”, créé par l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat (ANAH) pour lutter contre la précarité énergétique, s’adresse aux propriétaires occupants aux revenus modestes ou très modestes ou aux propriétaires bailleurs et concerne des travaux de rénovation énergétique.

C’est un dispositif public d’aides techniques et financières destiné à l’amélioration de l’habitat privé.

Cette aide est constituée à la fois d’une subvention de l’ANAH, de la prime “habiter mieux” de l’Etat, d’une participation du Conseil départemental 74 et elle est complétée par une aide exceptionnelle de la Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix. Bénéficiez également de notre accompagnement gratuit par l'intermédiaire de l'association Soliha.

Les quatre communes de la Communauté de Communes (Chamonix-Mont-Blanc, Les Houches, Servoz, Vallorcine), l’Etat et l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah) se sont engagés sur cinq ans, jusqu’en 2020, dans un programme portant sur la rénovation énergétique des logements de la vallée. 20% des foyers du territoire de la Vallée peuvent prétendre à ces aides!

Pour information, d'autres aides sont disponibles pour la rénovation de votre habitat (Fonds énergie habitat, Fonds énergie habitat+, Fonds air bois, Fonds air gaz).

Consultez la plaquette en cliquant ici

consulter l'ensemble des informations concernants les outils porposés par la collectivité de chamonix mont-blanc pour habiter mieux