Eric Fournier, Aurore Termoz et de nombreux élus ont inauguré le 11 juillet 2018 la nouvelle crèche de Chamonix en compagnie de Raymond Bardet et Pierre-Yves Antras, respectivement président et directeur général d'Haute Savoie Habitat et de Jean-Louis Garcia, président du conseil d'administration de la Caisse d'allocations familiales (CAF) Haute Savoie et en présence de Brigitte de Jong, architecte et de l'ensemble des équipes de la petite enfance de la mairie de Chamonix.

La nouvelle crèche, nommée "Les petites cordées" a ouvert effectivement ses portes le lundi 18 juin 2018. Elle a une superficie de 850 m² et accueillera à terme 66 berceaux: dans un premier temps, les 35 enfants accueillis précédemment à la crèche de Chamonix centre, puis 44 enfants dont une vingtaine de moins de 18 mois en 2018 et 66 à partir de 2019.

Avec l'ouverture de cette nouvelle crèche, le site de l'ex centre Jean Franco poursuit son réaménagement. Avec l'école de musique intercommunale, l'EHPAD Hélène Couttet, la crèche "Les petites cordées", 8 logements destinés à des personnes âgées autonomes (situés dans le même bâtiment que la crèche) et trois bâtiments d’habitation accessibles à la location actuellement encore en construction, c'est un nouveau quartier intergénérationnel qui est en train de naître au coeur de Chamonix.